Retour

DU MEDITATION ET SANTE - 2017-2018

Télécharger le fichier

Date début : 01.10.2017
Date fin : 30.06.2018

Heure début : 08:00
Heure fin : 23:00

Lieu :

A partir de la rentrée universitaire 2017-2018, un nouveau diplôme universitaire « Méditation et Santé » sera proposé aux professionnels de santé à la faculté de médecine Montpellier-Nîmes.
De nombreuses études scientifiques aux Etats Unis et au Canada ont démontré l’efficacité des techniques de méditation dans l’amélioration de la santé dans le traitement de nombreuses pathologies.
Ce DU, piloté par des médecins de l'UFR de médecine de Montpellier – Nîmes avec la collaboration des spécialistes dans la matière venus de toute la France,propose un enseignement de qualité et validé sur les techniques de Pleine Conscience en milieu de soin. Il comporte une partie théorique doublée de travaux pratiques et expérientiels sur 8 modules de 2 jours.
Il abordera les apports de la méditation dans le domaine des pathologies chroniques, de l’addiction, des troubles du comportement alimentaire, de la cancérologie, de la douleur et des souffrances liées au stress, du burn out professionnel, de la dépression…. à tous les âges de la vie, de la pédiatrie à la fin de vie.
Pour s’inscrire, il est aussi demandé à chaque étudiant une pratique régulière de méditation et un projet professionnel incluant ces techniques dans le soin.
Le programme et les modalités pour l’inscription sont accessibles via
marie.martinez-lucon@umontpellier.fr Tel 04 66 02 81 93